Service médiation de dettes et gestion budgétaire

  • Responsables :

Médiateur : F.LEONARD, assistante sociale (085/830.936)
Juriste : A.HOUSIAUX, avocat

  • Permanence : Lundi et mardi de 9h à 11h

 

Le service de médiation de dettes s’adresse à toute personne de la commune de Tinlot qui ne parvient plus à gérer seul l’ensemble de ses charges financières.

La vie est chère, c’est certain. Les factures peuvent s’accumuler un temps, on reporte à plus tard un, voire plusieurs paiements, puis un imprévu survient. On peut ainsi se retrouver rapidement dans l’escalade d’un surendettement incontrôlable et dans son cortège de conséquences : frais supplémentaires élevés, visites des huissiers, ventes des meubles, saisies sur salaires,…

La médiation de dettes est un moyen pour faire face à ce problème de manière satisfaisante pour les deux parties : le créancier et le débiteur. Un problème rapidement pris en main est plus facilement réglé.

Le médiateur aide la famille à retrouver la maîtrise de sa situation financière. Il n’accorde pas d’aide en argent, cela reste de la compétence du service social général du C.P.A.S.

Une soirée par mois, le service de médiation de dettes organise une animation sur différents thème liés à la consommation (gestion du budget, publicité, économie d’énergie, choix de la consommation,…).
Les animations ont lieu à la « Croisée », rue du Centre 55A à Tinlot et sont réalisées par l’ A.S.B.L. « groupe prévention surendettement » de Liège.

Pour tout renseignement, contactez Madame F.LEONARD au 085/830.936
 

Actions sur le document