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Appel à candidature

Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration - service population / état civil

 

 

 

 

 

 

La fonction de l'agent :

  • assurer un accueil de qualité, avoir un contact aisé, le sens des relations humaines et accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives ;
  • réceptionner les déclarations de naissance, de mariage, de cohabitation légale, de décès, de reconnaissances parentales ... en vue d'établir les actes d'état civil correspondants ;
  • gérer les dossiers de demande de nationalité ;
  • mettre à jour les registres de la population et délivrer des extraits ou des certificats ;
  • exploiter les programmes propres au service pour encoder au Registre national les données et les informations reçues ;
  • accompagner les ressortissants étrangers dans leur procédure d'établissement ;
  • délivrer les cartes d'identité, les passeports et les permis de conduire ainsi qu'assurer le suivi des procédures ;
  • participer activement à la mise en place d'élections.

 

Dans le cadre de ces tâches, il sera demandé à l'agent de :

  • travailler dans un souci constant de qualité, d'efficacité et d’efficience;
  • veiller à ce que le travail soit effectué avec diligence et dans le respect de la légalité ;
  • être capable de maîtriser les connaissances théoriques (législations) et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions ;
  • faire preuve d'autonomie dans l'apprentissage de nouvelles matières et instructions ;
  • constituer, traiter et assurer le suivi de dossiers ;
  • pouvoir résister au stress occasionnel et disposer d'une capacité d'adaptation pour agir adéquatement en toute circonstance ;
  • collaborer avec ses collègues et contribuer au maintien d'un climat agréable de travail ;
  • respecter les directives de son supérieur ;
  • posséder une bonne orthographe et une parfaite maîtrise de la langue française ;
  • rédiger de courriers divers ;
  • assurer des contacts avec des interlocuteurs tant internes qu’externes ;
    • participer à des réunions.

 

Profil du (de la) candidat(e)

- Sens de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, etc…) ;

- Sens de l’analyse et esprit de synthèse ainsi qu’une grande rigueur administrative ;

- Maintenir un rythme de travail soutenu ;

- Vous êtes animé du souci de l’intérêt général ;

- Contact facile et personnalité ouverte ;

- Bonne maîtrise et sensibilité prononcée des nouvelles technologies informatiques : Word, Excel et Internet ;

- Le candidat s’engagera à suivre les formations requises.

 

Qualités recherchées

  • avoir l'esprit d'initiative et d'équipe, de la rigueur et une bonne présentation ;
  • être ponctuel.

Type de travail régime de travail : 27,75 heures par semaine (3/4 temps)

Type de contrat à durée déterminée d’un an à partir du 1er mai 2019.

 

Conditions de recrutement

  • (enseignement supérieur de type court et/ou expérience utile dans un service État -civil – Population + échelle D6) ;
  • être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • être âgé de 18 ans au moins ;
  • être titulaire du permis de conduire B ;
  • réussir un examen d’aptitude à la fonction.

Rémunération

B1 (18026,82€ - 25011,57€) ou D6 (16174,04€ – 24852,12€).

 

Candidature

Les actes de candidatures sont adressés au Collège communal par lettre recommandée ou par remise d’un écrit contre accusé de réception AU PLUS TARD POUR LE 30 mars 2019, accompagnés :

- d’un extrait du casier judiciaire modèle 1 (délivré moins de 3 mois avant la date limite de réception des candidatures) ;

- d’une copie de votre diplôme ;

- d’une copie du permis de conduire de catégorie B ;

- d’une copie de la carte d’identité

- D'un passeport A.P.E délivré par le Forem

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de Madame Janique LION, Directrice générale : janique.lion@tinlot.be

Chaque dossier incomplet sera automatiquement écarté. Une première sélection sera réalisée sur base des CV.

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Commune de Tinlot

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Tél : 085/830.911
Fax : 085/830.929
Email : admin@tinlot.be

Heures d'ouverture
Lundi, mardi et jeudi :
9h à 12h
Mercredi : 14h à 16h Vendredi : 15h à 18h

 

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