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Recrutement d'un(e) employé(e) d'administration

 

Recrutement d’un(e) employé(e) d’administration à mi – temps (H/F/X)

Services population / police administrative / agriculture

 

Sous l’autorité de la Direction générale, l’employé(e) d’administration sera chargé(e) des prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d’activité.

Il (elle) rendra compte de ses activités à son supérieur hiérarchique.

 

Tâches principales

Population : appui au service

  • Accueillir, recevoir et renseigner les citoyens
  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Gérer les registres de population et le registre national
  • Enregistrer les changements de domicile et assurer le suivi
  • Enregistrer les demandes de carte d’identité, de passeport et assurer le suivi
  • Etablir les documents administratifs (composition de ménage, extrait de casier judiciaire, don d’organe, …)

 

Permis de conduire :

  • Délivrance des permis de conduire : 1er permis, provisoire, duplicata, catégorie supérieure, sélection médicale et formation professionnelle, échange permis de conduire étrangers CEE ou hors CEE, internationaux, …
  • Encodage des permis de conduire au fichier central à Bruxelles
  • Suivi des dossiers
  • Police administrative :
  • Constitution et suivi des dossiers
  • Rédaction et finalisation des arrêtés et ordonnances de police
  • Transmission des documents vers les différents services externes
  • Préparation des dossiers à soumettre au Collège et Conseil communal

 

Agriculture :

  • Gestion des relations avec les agriculteurs en ce qui concerne notamment les constats de dégâts aux cultures
  • Organisation de la réunion de la commission agricole
  • Prise en charge des objectifs décrits dans le Plan Stratégique Transversal de l'administration communale de Tinlot

 

Savoir-être :

  • Avoir le sens de l’accueil aux citoyens
  • Avoir la capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d’autonomie et d’efficacité dans son travail
  • Savoir respecter les délais donnés
  • Prendre des initiatives pour réaliser les tâches demandées (dans les limites de sa fonction et des responsabilités qui lui sont confiées)
  • S’investir dans sa fonction en veillant à maintenir un niveau de performance
  • Participer aux formations nécessaires à l'exercice de sa fonction ou nécessitées par l'évolution de la fonction
  • Être rigoureux, précis et organisé

 

Savoir-faire :

  • Capacité de manipulation de la suite MS Office (Word, excel, outlook)
  • Avoir des capacités rédactionnelles et une bonne orthographe
  • Disposer des capacités à appréhender les règlementations relatives aux missions concernées

 

Profil :

  • Être titulaire, au minimum, d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS).
  • Disposer d’une expérience au sein d’un pouvoir public (service population), d’une connaissance des applicatifs SAPHIR et MERCURIUS sont des atouts.
  • Être dans les conditions APE est un atout

 

Contrat :

  • Contrat à durée déterminée pouvant déboucher sur un CDI
  • Contrat à mi – temps (18h30/semaine)
  • Chèques – repas
  • Pécule de vacances
  • Allocation de fin d’année
  • Salaire minimum (barème D4 – RGB) : 15172,57 EUR – 23131,96 EUR (temps plein) hors index

 

Constitution du dossier de recrutement à transmettre à l’administration communale :

  • Un C.V.
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de votre diplôme, le cas échéant, la preuve de vos missions dans un service public
  • Un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois
  • Une copie de la carte d'identité
  • Une copie du permis de conduire

 

Le dossier de candidature doit être envoyé à : Madame la Bourgmestre de Tinlot, 19 rue du Centre à 4557 Tinlot avant le 30/09/2022.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le poste proposé, n'hésitez pas à contacter Madame Jessica Souplet, au service du personnel, par mail à l'adresse : amVzc2ljYS5zb3VwbGV0QHRpbmxvdC5iZQ==

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